« Le déploiement d’écrans optimisés diminue l’impact environnemental. »
Le chiffre :
Au-delà des gains en poids et en consommation énergétique, les nouveaux types d’écrans permettent de doubler leur durée de vie.
Constat :
Aujourd’hui, on observe une multiplication de l’électronique embarquée dans les trains, notamment, pour améliorer le confort passager et pour répondre à une demande toujours plus grande de connectivité. Cela pose naturellement des problèmes d’empreinte carbone qui est accrue par l’obsolescence toujours plus rapide de ces équipements.
Face à la demande croissante du nombre de supports d’informations visuels dans les trains et les gares, WABTEC a souhaité optimiser l’impact environnemental de ce type d’équipements.
Pour atteindre les objectifs d’optimisation, Wabtec a conçu la gamme iSmart Display,
des écrans personnalisables et légers grâce à sa propre technologie de découpe de panneaux TFT et à son système unique de gestion intelligente du rétroéclairage. Ces avancées ont permis de réaliser, en autres, des écrans doubles faces très fins et d’obtenir des performances remarquables :
• une durée de vie supérieure à 15 ans,
• une économie d’énergie allant jusqu’à 30%,
• un allègement de la masse pouvant atteindre 75%.
Tous types d’écrans déployés dans les trains.
Adhésion du client.
Technologie disponible.
Cette fiche de bonne pratique est issue du livre blanc décarbonation FIF/SNCF que vous pouvez retrouver dans son intégralité ci-dessous :
info.cctvpis@wabtec.com
www.wabteccorp.com